Notre vision Donner aux enfants un avenir plus radieux.

Notre mission est de prendre en charge des enfants. Dans le monde, ce sont des enfants orphelins ou abandonnés. Nous avons ainsi pour vocation de sauvegarder les liens fraternels, qui, après la séparation d’avec les parents, sont fondamentaux pour l’évolution de chaque enfant.

Children Playing
Nous sommes convaincus qu’un enfant a toutes les chances de pouvoir se construire ou se reconstruire s’il se sent aimé et s’il peut aimer en retour. C’est pourquoi nous voulons les aider à travers de nombreuses actions dans différents pays du monde entier.Emma Grande

Notre missionNous plaçons toujours l’enfant en premier.

Benevolence milite au quotidien en faveur de la protection des droits de l’enfant en tant que droits fondamentaux, dans le respect de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Benevolence, présent dans 50 pays, développe de multiples programmes citoyens, adaptés aux contextes locaux. L’objectif : promouvoir les droits des enfants et garantir l’accès des enfants à l’éducation, la formation  et la santé.

Il s’agit aussi de renforcer les familles pour assurer le bon développement de leurs enfants, même si ces derniers peuvent être séparés de leurs deux parents.Quel que soit le niveau d’intervention (local, national ou international), il existe un point commun entre toutes les actions : l’engagement pour la promotion, la protection et la défense des droits de l’enfant pour les enfants du monde.

Notre fonctionnementComment nous accomplissons notre but chaque jour.

• 1ère Etape : Une planification minutieuse

Nous planifions nos actions très tôt pour pouvoir réunir tous les partenaires et les bénévoles volontaires pour nous aider dans cette mission. Cette planification permet aussi de mobiliser les différentes ressources nécessaire que celles-ci soit financières humaines ou matérielles.

• 2ème Etape : Réunion générale

Ensuite nous réunissons un maximum de bénévoles pour leur présenter l’action que nous allons mener. Nous échangeons, débattons tous ensemble autour du projet. Des idées en ressortent et c’est alors que nous décidons de passer à la troisième étape.

• 3ème Etape : Avancer dans un but commun

Nous voilà au moment d’agir, c’est-à-dire de préparer les réelles ressources nécessaires à la réalisation de notre action après avoir mobilisé les ressources humaines nécessaires ou volontaires.

Notre équipeRencontrez notre équipe incroyable

Collecte de fons

Le financement de nos opérations repose entièrement sur les dons privés et les subventions des organismes mondiaux de la protection des enfants dans le monde.

Organisation

Une équipe pour s’occuper de gérer les fonds et de les allouer suivant la gravité des missions ou des volontés des donateurs

Esprit d'equipe

Une équipe soudée et qui comprend les besoins urgents de certains pays en terme de protection enfantine

Notre AmbitionUn réseau mondial . Un impact local.

Benevolence possède un réseau mondial, implanté dans plus de 50 pays nous avons un champ d’action très important pour pouvoir agir en rapidement et efficacement. Les pays d’orient étant les plus importants auxquels venir en aides le plus rapidement possible.

Children

Quelques ChiffresNos Actions en Bref.

Bénévoles
0+